Communiqué de presse

La sécurité des élèves, une priorité pour la FCSQ

30e Campagne de sécurité en transport scolaire
La sécurité des élèves, une priorité pour la FCSQ
 
Québec, le 30 janvier 2018 – La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a participé aujourd’hui au lancement de la 30e Campagne de sécurité en transport scolaire. La FCSQ est partenaire de l’événement depuis ses débuts, car la sécurité des élèves est une priorité. 
 
Le bilan québécois en matière de sécurité en transport scolaire est excellent et cette campagne de sensibilisation est un succès chaque année en raison de la forte mobilisation de tous les acteurs concernés soit les élus scolaires, les gestionnaires, le personnel des établissements et des services de garde, les conducteurs d’autobus, les transporteurs scolaires, les parents et les élèves.
 
Les commissions scolaires organisent le transport scolaire quotidien de plus de 500 000 élèves sur un parcours totalisant près d’un million de kilomètres à travers la province. C’est grâce à la vigilance et au bon comportement de tous que nous arriverons à maintenir cet excellent bilan en matière de sécurité.
 
La campagne M’as-tu vu?, orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, se déroulera jusqu’au 9 février.
 
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire. 
 
-30- 
 
Source :  Caroline Lemieux
  Attachée de presse
  Fédération des commissions scolaires du Québec
  Tél. : 418 651-3220
  Cell. : 418 570-9716
  clemieux@fcsq.qc.ca 
  Twitter : @fcsq